Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie « paierait cher » une invasion de l’Ukraine, Kiev avertit Moscou

La Russie « paierait cher » une invasion de l’Ukraine, Kiev avertit Moscou

- Publicité-

L’Ukraine a averti la Russie, jeudi, que toute nouvelle attaque à son encontre serait « très coûteuse », montant en épingle, l’ampleur des pertes qui pourraient résulter des « actions agressives » de la Russie.

Jeudi 25 novembre, Kiev a mis en garde la Russie contre une invasion de l’Ukraine, affirmant qu’elle « paierait très cher » une telle tentative, alors que l’Occident craint que Moscou ne prépare l’envoi de troupes de l’autre côté de la frontière. Ce mois-ci, les pays occidentaux se sont alarmés de l’activité militaire russe près de l’Ukraine, les États-Unis se disant « réellement préoccupés » par un nouveau renforcement des troupes à la frontière.

S’adressant aux journalistes jeudi, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré qu’il était difficile de deviner ce que le président russe Vladimir Poutine avait en tête, mais que Kiev faisait tout pour dissuader le Kremlin. « Nous essayons de faire comprendre tout cela à Poutine, toute nouvelle attaque contre l’Ukraine serait très coûteuse », a déclaré à la presse, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba. « Moscou doit clairement comprendre quelles pertes politiques, économiques et humaines il subira en cas de nouvelle phase d’agression », a ajouté Kuleba. « Il est donc préférable de ne pas le faire ».

Mercredi, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a publié une alerte de sécurité, mettant en garde les citoyens américains contre « une activité militaire russe inhabituelle près des frontières de l’Ukraine et en Crimée occupée ». Moscou a rejeté les affirmations occidentales croissantes selon lesquelles la Russie pourrait se préparer à envahir l’Ukraine.

Mercredi, M. Poutine a déclaré au président du Conseil européen Charles Michel qu’il était préoccupé par les « provocations » de Kiev visant à attiser les tensions dans l’est de l’Ukraine, selon le Kremlin. L’armée de Kiev combat les combattants séparatistes dans deux régions orientales frontalières de la Russie depuis 2014, après que Moscou a annexé la péninsule de Crimée à l’Ukraine.

Le conflit a fait plus de 13 000 morts. L’Ukraine et ses alliés occidentaux accusent la Russie d’envoyer des troupes et des armes de l’autre côté de la frontière pour soutenir les séparatistes. Moscou a démenti ces allégations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas