Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a demandé à la Suisse de revenir à sa «politique de neutralité» lors d’une rencontre avec le président de la Confédération Ignazio Cassis à New York, selon le Ministère russe des affaires étrangères sur Twitter.
La guerre en Ukraine a relancé le débat sur la neutralité de la Suisse. Lors de l’Assemblée de l’ONU à New York, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a demandé à la Suisse de revenir à sa « politique de neutralité » lors d’une rencontre avec le président de la Confédération Ignazio Cassis à New York, selon le ministère russe des Affaires étrangères sur Twitter.
Cette neutralité a permis à la Suisse d’être reconnue sur la scène internationale au cours des années précédentes, pouvait-on lire sur le canal officiel tôt jeudi matin. Ignazio Cassis a déclaré après la rencontre en marge de l’Assemblée générale de l’ONU qu’il a demandé à Sergueï Lavrov de renoncer aux « soi-disant » référendums dans les territoires occupés de l’Ukraine. Et il a exprimé sa profonde inquiétude face à la menace du recours aux armes nucléaires.