Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLa Russie bannit tous les produits Apple pour ses fonctionnaires

La Russie bannit tous les produits Apple pour ses fonctionnaires

- Publicité-

L’agence de renseignement russe, le FSB, a récemment affirmé avoir découvert une opération d’espionnage de l’iPhone. Désormais, il est interdit d’utiliser un appareil Apple.

Selon le Financial Times, les autorités russes ont émis une note à propos de l’utilisation des produits Apple pour un usage officiel. À partir de ce lundi 17 juillet, le ministère du commerce du pays interdira l’utilisation des iPhones à toutes les « fins professionnelles ». D’autres organismes, dont le ministère russe des télécommunications et des médias, ont déjà mis en place des mesures similaires ou prévoient de les appliquer prochainement.

Le gouvernement craint depuis quelques mois un vaste réseau d’espionnage qu’auraient mené les Etats-Unis en collaboration avec Apple. Si cette accusation n’a jamais pu être prouvée par la Russie, le gouvernement a visiblement souhaité prévenir plutôt que guérir.

Le ministère du Commerce a retiré l’iPhone de ses employés ce lundi, tandis que le ministère du Développement numérique et l’entreprise publique Rostec (spécialisée dans la haute technicité pour le secteur militaire notamment, NDLR.) ont indiqué qu’ils feraient de même ou avaient déjà mis en place une interdiction.

Au début du conflit en Ukraine, Apple avait décidé de supprimer Apple Pay en Russie et d’interrompre la vente de tous ses produits dans le pays, se tenant “aux côté des personnes” touchées par le conflit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.