Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéLa Chine et la Russie s'accordent sur la nécessité d'une "solution politique" au conflit en Ukraine

La Chine et la Russie s’accordent sur la nécessité d’une « solution politique » au conflit en Ukraine

- Publicité-

La Chine et la Russie s’accordent sur la nécessité d’une “solution politique” au conflit en Ukraine, a affirmé jeudi le président chinois Xi Jinping, après des discussions à Pékin avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Les deux parties sont d’accord sur le fait qu’une solution politique à la crise en Ukraine est la voie à suivre”, a déclaré M. Xi, qui comparaissait face à la presse au côté de M. Poutine. Vladimir Poutine est arrivé jeudi à l’aube dans la capitale chinoise, avec l’espoir de convaincre son “cher ami” Xi Jinping d’apporter un soutien plus appuyé à l’effort de guerre russe en Ukraine.

Cette visite de deux jours constitue le premier voyage à l’étranger de M. Poutine depuis sa réélection en mars et son deuxième en Chine en un peu plus de six mois. Le géant asiatique est une planche de salut économique cruciale pour la Russie, en proie à de lourdes sanctions occidentales prises pour la punir de son offensive militaire en Ukraine.

Une relation “propice à la paix”

Le président chinois Xi Jinping a salué jeudi la relation Pékin-Moscou comme “propice à la paix”. La relation Chine-Russie “est non seulement dans l’intérêt fondamental des deux pays et des deux peuples, mais elle est également propice à la paix”, a estimé Xi Jinping, se disant prêt à renforcer ces liens selon des propos rapportés par le ministère chinois des Affaires étrangères. Cette relation est un facteur de “stabilité”, a estimé de son côté le dirigeant russe, selon les médias russes. Elle “n’est pas opportuniste et elle n’est dirigée contre personne”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine