Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéKenya : un homme abattu pour non port de masque par la police

Kenya : un homme abattu pour non port de masque par la police

- Publicité-
BIIC

Le décès d’un homme de la trentaine suscite de vifs soulèvements au Kenya. En effet, ce dernier aurait été tué par des policiers pour non port de masque et de viol du couvre-feu de 4heures à 22heures, selon les rapports de Afrikmag.

A en croire les propos de Douglas Momanyi, un témoin oculaire et rapporté par le média Afrikmag, l’incident est survenu dans la région de Big Tree, dans le sous-comté de Kiminini, Trans Nzoia, il cheminait avec le feu Robinson Manyonge, le jeudi 30 septembre 2021, quand un groupe d’officiers de Police les a abordés. Il a poursuivi en notifiant qu’ils ont été attaqué par les forces de l’ordre, après que ces derniers  leur ont demandé ce qu’ils faisaient au dehors à l’heure-là. « C’est après que nous les ayons interrogés si le couvre-feu nocturne commençait à 20 heures que les policiers ont commencé à nous attaquer à coups de pieds et de coups », raconte-il.

Momanyi a ajouté qu’il avait eu de la chance et avait réussi à échapper aux attaques physiques de l’officier. Une situation qui a rendu furieux la police qui aurait sorti des tiges de métal et des bâtons en bois avec lesquels ils avaient utilisé pour réduire le défunt en bouillie. « Les officiers se sont concentrés sur Manyonge qui se disputait avec eux et c’est à ce moment-là que j’ai trouvé une chance de m’échapper et je me suis enfui en le laissant derrière », a-t-il ajouté.

La mère du défunt a déclaré à la chaîne de télé K24TV, que son fils a succombé à ses blessures, notamment une fracture du cou, des côtes cassées et d’autres blessures sur tout son corps, ses jambes ayant subi le plus gros des coups, après qu’il soit transporté d’urgence à l’hôpital du comté de Kitale. « Quand j’ai vu mon fils, je n’en ai pas cru mes yeux.  Il saignait partout et souffrait de douleur. Les policiers n’ont même pas pensé à l’emmener à l’hôpital», dixit la mère.

Par ailleurs, l’incident a été confirmé par le patron de la police de la région, Francis Tumbo. Il a affirmé que des enquêtes sont déjà ouvertes sur le sujet, afin de situer les responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES