Dans l’affaire dite de la s&xtape, qui l’oppose à Mathieu Valbuena, Karim Benzema sera, ce mercredi 20 octobre 2021, devant les juges.
L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, sera, ce mercredi 20 octobre, devant le tribunal correctionnel de Versailles, dans le cadre du procès qui l’oppose à Mathieu Valbuena, dans l’affaire de tentative de chantage. Ce procès, dans lequel le Madrilène sera écouté en tant que complice présumé, va durer 3 jours.
À lire aussi : C1: Ronaldinho fait son retour au PSG
Le déroulé des faits
Dans ce dossier dit de la sextape, deux hommes, Axel Angot et Mustapha Zouaoui, prennent connaissance d’une vidéo intime de Mathieu Valbuena, quand celui-ci leur a confié son téléphone. Ces deux types y voient alors une aubaine de s’en mettre plein les poches, et en informent un certain Younes Houass, qui parlera de cette fameuse vidéo au principal intéressé. Mathieu Valbuena prévient alors la police.
A ce moment-là, Mathieu Valbuena ne savait pas encore que Karim Benzema était très proche de l’un des protagonistes de cette histoire. Le 04 novembre 2015, le joueur du Real Madrid est placé en garde à vue et mis en examen pour « complicité de tentative de chantage »Â et « participation à une association de malfaiteurs ». Si Karim Benzema plaide le conseil amical à Valbuena, ce dernier y voit, au contraire, une tentative d’escroquerie.
À lire aussi : «La dot de ma fille coûtera très chère», Koffi Olomidé à propos de Didi Stone
L’affaire se poursuit le 06 octobre 2015, lorsque Benzema va voir Valbuena dans sa chambre, lors d’un rassemblement des Bleus. Il souhaite lui présenter quelqu’un pour l’aider dans cette affaire de sextape. « Attention Math, c’est des gros, gros voyous », prévient l’attaquant madrilène, qui avouera plus tard avoir voulu aider son coéquipier, alors que l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille (OM) pensait plutôt s’être fait « prendre pour un con ».
Que risque Benzema, s’il est reconnu coupable ?
En théorie, il faut dire que la peine maximale pour « complicité de tentative de chantage » est de 5 ans d’emprisonnement et 70.000 euros d’amende. Mais, apparemment, cela n’inquiète pas, pour autant, Karim Benzema, qui sera absent lors du procès : « Karim travaille, il a du boulot. Il a match demain [mardi] en Ligue des champions, et un clasico à préparer dimanche, entre parenthèses. Juste l’un des matchs les plus importants au monde… », a expliqué son agent à RMC.