Sécurité : le Ghana teste son premier missile, de fabrication locale (vidéo)
Le Ghana vient de tester son premier missile, fabriqué, localement. Le pays de Nana Akufo-Addo a fait l’annonce, via une vidéo, disponible, sur les réseaux sociaux.
Image d’illustration
Dans ce monde, où le rapport de forces semble être la chose, la mieux partagée, par les puissances militaires, notamment, la course effrénée aux armes demeure un choix incontournable. Aujourd’hui, pour un pays, qu’il soit du nord ou du sud, la puissance se mesure, surtout, par la capacité militaire de son armée.
À lire aussi : Santé : choisir l’eau chaude à la place de l’eau glacée, en voici 5 raisons
Dans cette logique, qui s’impose, progressivement, à tous, et, alors que l’Occident et les Balkans, notamment, se regardent en chiens de faïences, les « petits » pays, aussi, n’ont trouvé aucune objection à montrer les muscles. Ainsi, le Ghana vient-il d’en donner une preuve.
Le Ghana a son premier missile
Selon les informations des médias ghanéens, une société locale, spécialisée dans la fabrication automobile, du nom de Kantanka Automobile, vient de concevoir un missile, dont la portée serait de 1 000 pieds, soit quelque 305 mètres.
Avec succès, le test de ce joyau militaire a été opérée et une vidéo circule, d’ailleurs, sur la toile, montrant la prouesse militaire de l’Etat ghanéen.