Le Mali a disposé de la Zambie (1-0) en amical au stade du 26 mars de Bamako, vendredi. A Oran, l’Algérie s’est difficilement imposé face à la Guinée (1-0).
L’Algérie recevait vendredi soir, la Guinée dans son nouveau stade flambant neuf à Oran. Une rencontre amicale comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Et à l’arrivée, les Fennecs se sont imposés sur le score étriqué de 1-0.
Longtemps tenus en échec, les Algériens ont dû faire recours à leurs tauliers pour sortir du piège guinéen. En effet, il a fallu l’entrée des cadres habituels comme Belaïli ou encore Riyad Mahrez pour voir les Fennecs sortir la tête de l’eau. Un réveil incarné par l’inusable Slimani, mué en sauveur des Verts, qui inscrit le seul but de la partie sur un centre de Mahrez (1-0, 78e). Un score que les Fennecs conserveront jusqu’au coup de sifflet final malgré une légère pression de l’équipe adverse en fin de partie.
L’Algérie remporte donc la partie et s’offre sa quatrième victoire consécutive depuis sa non-qualification pour le Mondial. Prochain rendez-vous mardi au même endroit face au Nigeria.
Le Mali assure face à la Zambie
Dans l’autre rencontre de la soirée, le Mali s’est offert une petite victoire dans son stade de 26 mars de Bamako face à la Zambie. Les Aigles se sont en effet imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par l’attaquant El-Bilal Touré à la 6è minute de jeu.
Les Aigles ont ensuite conservé ce résultat face à des Chipolopolos qu’ils retrouveront mardi au même endroit pour la seconde manche de ce duel amical. L’occasion peut être pour le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, nommé après l’échec en barrages de la Coupe du monde 2022 en mars dernier, de s’offrir sa quatrième victoire consécutive après le Congo (4-0) et le Soudan du Sud (3-1) en juin dans les éliminatoires de la CAN 2023.