L’Argentine a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique de football après sa victoire face à l’Ukraine (2-0), ce mardi. Bourreau de l’Irak (3-0), le Maroc finit premier de la poule B.
Plusieurs rencontres étaient à l’honneur ce mardi à travers les pelouses françaises, comptant pour la troisième journée des phases de groupe du tournoi de foot masculin aux Jeux Olympiques 2024. Au Groupama Stadium de Lyon, l’Argentine affrontait l’Ukraine.
Victorieuse de l’Irak (3-1) après une défaite à polémique contre le Maroc (2-1), l’Albicéleste U23 se devait d’enchainer pour passer au second tour. Et les Argentins n’ont pas failli à la mission, avec une victoire 2-0 au terme de la partie. Thiago Almada (47e) et Claudio Echeverri (90e+1) ont offert les trois points de la rencontre à la team Argentine, qui finit deuxième de la poule B, derrière le Maroc, leader.
Les Marocains, justement, ont écrasé l’Irak dans l’autre rencontre de ce mardi. Dans une partie dominée de la tête et des épaules, l’équipe chérifienne s’est imposée sur le score de 3-0. Amir Richardson (19e), Soufiane Rahimi (28e) et Ez Abde (36e) ont signé les trois buts du match.