La gymnaste béninoise Tona Amdivie Kouhounha a décroché la médaille de bronze en gymnastique aérobic aux jeux de la solidarité islamique de la jeunesse qui se déroule en Turquie.
Première médaille pour le Bénin aux Jeux de la solidarité islamique de la jeunesse qui se déroulent du 9 au 18 août dans la ville de Konya en Turquie. La gymnaste béninoise Tona Amdivie Kouhounha a en effet décroché la médaille de bronze en gymnastique aérobic. Première participation à ce tournoi de la solidarité islamique, la jeune femme a accroché le podium dans la catégorie individuel Dame.
De quoi réjouir le président de la Fédération béninoise de gymnastique qui voit à travers cette prouesse de sa jeune protégée, un avenir radieux pour la gymnastique béninoise. « C’est une très belle page de l’histoire de la gymnastique béninoise qui est en train d’être écrite par la febegym. J’en suis émerveillé. Le Bénin révélé passe aussi par la gymnastique béninoise« , a confié Isidore Léonide Gbaguidi aux médias.
La 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique était initialement prévue en 2021, mais reportée en 2022 en raison de la pandémie du Covid-19. La compétition s’achève le 19 août prochain. Elle met aux prises des athlètes de plusieurs pays du monde dans 24 disciplines.