L’ex édile de l’hôtel de ville de Cotonou, Léhady Soglo s’est prononcé mardi10 Janvier 2023 sur les élections législatives du dimanche dernier. Dans son adresse, le fils du président Nicéphore Soglo a invité au respect de la volonté du peuple béninois exprimée à travers les urnes.
A travers un message adressé ce mardi au peuple béninois, l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo affirme voir dans les premières tendances du scrutin des élections législatives du 08 janvier 2023, un signe du destin.
« Je félicite chaleureusement nos anciens camarades de la Renaissance du Bénin qui ont accepté de s’engager dans notre nouveau projet politique: le parti Les Démocrates. Dans ce parti, je constate qu’un travail remarquable a été accompli sous le leadership avisé de son président d’honneur, le Président Boni Yayi, avec l’équipe dirigeante conduite par l’Honorable Éric Houndété« , indique Léhady Soglo dans son message.
J’en appelle au respect de la volonté du peuple…
Sans attendre la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du dimanche 8 Janvier, l’ancien maire Léhady Soglo témoigne toute sa gratitude aux électeurs qui à l’en croire « au-delà de nos espérances, ont cru en notre combat et ont suivi les consignes de vote sans attendre la moindre contrepartie« .
« Je tiens à encourager le Président Patrice Talon pour son engagement dans le processus électoral. Je l’invite à ne céder à aucune provocation d’où qu’elle vienne, et à se porter garant de la crédibilité du scrutin« , affirme, reconnaissant l’ancien maire.
Il souhaite par ailleurs que les résultats sortis des urnes aident la classe politique nationale à tirer les conclusions nécessaires. « Nous en sommes capables et nous pouvons y arriver« , a précisé Léhady Soglo.
« Les vainqueurs et les perdants d’aujourd’hui sont tous fils et filles d’un même pays, le Bénin. J’en appelle solennellement au respect de la volonté du peuple béninois exprimée dans les urnes. Aucune manipulation, aucun tripatouillage ne sauraient être tolérés », a conclu l’ex édile de l’hôtel de ville de Cotonou.