Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Je suis un homme de transparence", Candide Azanna௠sur son rapport avec Talon

« Je suis un homme de transparence », Candide Azanna௠sur son rapport avec Talon

- Publicité-

A la faveur d’une sortie médiatique ce weekend, le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre Candide Azannaï a évoqué son rapport avec le président Patrice Talon après sa démission du gouvernement.

Depuis sa démission du gouvernement de la rupture, l’ancien ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï n’a plus jamais cherché à entrer en contact avec le locataire de la Marina qu’il a contribué à faire élire en 2016. L’acteur politique devenu chef de la résistance contre le régime de la rupture affirme qu’il est un homme de principe et non de compromission.

« Je mets la main sur le cÅ“ur et je parle sur l’honneur. Je ne suis pas l’homme des combinaisons. Encore qu’entre Patrice Talon et moi, il n’y a pas d’inimitié, il n’est pas un ennemi à moi. Nous avons des divergences fondamentales sur la question des libertés et de l’état de droit, la vision de la société« , s’est confié le résistant ce weekend dans un entretien avec Bip Radio.

Ainsi, l’ancien collaborateur de Patrice Talon n’a plus de relation avec lui depuis qu’il a pris l’initiative de quitter le gouvernement au motif que la gouvernance est en opposition aux promesses électorales de 2016. L’homme dit de Joncquet ne compte pas changer de position tant que la question des libertés, de la démocratie et l’Etat de droit ne sera réglée.

« Je suis un homme de transparence, depuis que j’ai démissionné, le 17 mars je n’ai jamais eu un contact privé secret, ni direct ni indirect avec Patrice Talon« , insiste-t-il comme s’il défendait les valeurs qu’il assure incarner.

Depuis son départ en Mars 2017, le président du parti restaurer l’Espoir est convaincu d’une chose: Patrice Talon est un dictateur et il faut de la résistance pour le faire partir du pouvoir. C’est pour cette raison que Candide Azannai considère tous ceux qui se disent de l’opposition et qui négocient avec le président de la République comme des complices du totalitarisme. Sa philosophie, on ne négocie pas avec un dictateur, on ne compétit pas contre un dictateur mais on lui résiste. Une attitude qu’il a adopté depuis son départ du gouvernement en 2017.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles