Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologie"Je suis un fan de Modi", Elon Musk envisage d'importants investissements en Inde

« Je suis un fan de Modi », Elon Musk envisage d’importants investissements en Inde

- Publicité-

Elon Musk, PDG de Tesla, se dit « incroyablement enthousiaste quant à l’avenir de l’Inde », ajoutant que ce pays est « plus prometteur que n’importe quel autre grand pays du monde ».

Le patron de Tesla a rencontré Narendra Modi mardi lors de la visite d’État du dirigeant indien aux États-Unis. Une source avait précédemment déclaré à Reuters qu’Elon Musk informerait le Premier ministre de ses projets de création d’une base de production en Inde. Le mois dernier, des cadres de Tesla ont visité l’Inde et se sont entretenus avec des fonctionnaires et des ministres indiens sur l’établissement d’une base de fabrication de voitures et de batteries dans le pays.

L’Inde a un fort potentiel pour un avenir énergétique durable, y compris l’énergie solaire, les batteries stationnaires et les véhicules électriques, a déclaré Elon Musk à la suite de la rencontre. Il espère également apporter le service Internet par satellite Starlink de SpaceX à l’Inde, a-t-il ajouté.

« Il (Narendra Modi) se soucie vraiment de l’Inde parce qu’il nous pousse à faire des investissements significatifs en Inde, ce que nous avons l’intention de faire », a déclaré Elon Musk aux journalistes après la réunion. « Je suis persuadé que Tesla sera en Inde et dès que cela sera humainement possible. »

Plus tard, le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères a tweeté que Narendra Modi avait invité Elon Musk à « explorer les opportunités en Inde pour des investissements dans la mobilité électrique et le secteur spatial commercial en pleine expansion. »

« Je suis un fan de Modi », a admis M. Musk. « Il veut vraiment faire ce qu’il faut pour l’Inde. Il veut être ouvert, il veut soutenir les nouvelles entreprises, mais en même temps s’assurer que cela profite à l’Inde », a déclaré le PDG de Tesla et SpaceX à l’issue de leur rencontre à New York.

- Publicité-

L’Inde a ouvert la voie aux lancements privés en 2020 et souhaite que ses entreprises spatiales multiplient par cinq leur part du marché mondial dans le domaine au cours de la prochaine décennie. Le pays envisage d’autoriser certaines entreprises américaines à collaborer avec des entreprises du secteur spatial indien, a indiqué à Reuters une source au fait du dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge