Depuis l’interpellation de l’homme d’affaires béninois Olivier Boko, Hosée Houngnibo multiplie les messages de désespoir sur ses réseaux sociaux. Dans la matinée de ce jeudi 3 octobre 2024, il a indiqué qu’il ne dort plus depuis l’arrestation d’Olivier Boko.
Hosée Houngnibo donne sa tête à couper. Pour lui, Olivier Boko ne peut être mêlé, ni de près, ni de loin à une quelconque histoire de complot contre l’autorité de l’État.
« Je connais Boko et combien de fois il aime le président Patrice Talon. Boko ne peut jamais faire de pareilles choses. Je vous jure sur ma vie. C’est injuste de l’interpeller. Si je meurs, cela restera sur vos consciences. Je n’arrive vraiment pas à dormir depuis des jours et je n’arrive pas à manger, » a-t-il écrit.
Pour lui, Olivier Boko aime trop Patrice Talon pour penser à lui faire un coup d’État. « Et je connais M. Olivier Boko, en matière d’honnêteté, de loyauté, et de la crainte qu’il a en DIEU. Franchement, je risque de faire un AVC, » a alerté le responsable des groupes WhatsApp dédiés à la promotion de la gestion du président Patrice Talon.
Pour rappel, le jeune acteur politique Hosée Houngnibo est le précurseur de la candidature de l’homme d’affaires Olivier Boko depuis bientôt trois ans. En mai 2023, il a mis sur les fonds baptismaux le Réseau Olivier Boko, un mouvement qui suscite la candidature de l’homme d’affaires Olivier Boko, proche et ami du président Patrice Talon.