Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Je me suis fait avoir à Bruxelles", Emmanuel Macron raconte sa contamination au Covid-19

« Je me suis fait avoir à Bruxelles », Emmanuel Macron raconte sa contamination au Covid-19

- Publicité-

Contaminé par le Covid-19 en décembre dernier, Emmanuel Macron est revenu sur cette infection. Selon le Président français, elle aurait eu lieu lors d’un Conseil européen.

C’était, il y a six mois: mi-décembre 2020, Emmanuel Macron annonçait avoir été testé positif au Covid-19 et présenté des symptômes classiques – fatigue, toux, courbatures… – « qui ne l’empêchaient en rien de remplir ses fonctions ». Au cours d’un échange, ce jeudi, sur la vaccination avec des habitants de Martel (Lot), le président français est revenu sur l’origine de cette contamination, qui a sans doute eu lieu lors d’un Conseil européen.

Durant sa déambulation dans les rues du village, Emmanuel Macron a interrogé un homme, désormais vacciné, qui dit avoir « été précautionneux », ces derniers mois, pour éviter d’être contaminé par le Covid-19. « Je me suis fait avoir, hein », a rétorqué le chef de l’État, en évoquant son propre cas. « Je me suis fait avoir à Bruxelles, je ne pensais pas que ça pourrait arriver… ramassé! »

Emmanuel et Brigitte Macron vaccinés

Le président de la République est désormais vacciné. Emmanuel Macron l’a annoncé dans un tweet, publié ce lundi, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous! Pour nous protéger, pour protéger nos proches », a écrit le chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant