Le commandement de la police de l’État de Zamfara au Nigéria a arrêté un concessionnaire automobile de 57 ans, Aminu Baba résidant dans l’Etat de Zamfara pour avoir prétendument mangé et vendu des parties à plusieurs reprises du corps humain.
Le patron d’Aminchi Motors, une société spécialisée dans la vente des véhicules, a été arrêté la semaine dernière pour le meurtre et le démembrement d’un garçon de 9 ans à Gusau par les agents de la police. Présenté aux autorités judicaires, Â Aminu père de 19 enfants avec trois femmes a avoué être un cannibale.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, le suspect a en outre révélé qu’il a employé deux adolescents pour la recherche de jeunes garçons à tuer. Alors qu’ils ont réussi à trouver deux fois dans l’année 2021, le cannibale leur a donné une somme d’un million de nairas en retour, soit 500 mille naira chacun. Les complices présumés sont entres autres Abdulshakur Mohammed, 20 ans, Buba, 17 ans et Tukur, 14 ans.
«Je leur ai payé 500 000 nairas pour chacun des meurtres des deux jeunes garçons. Nous avons enlevé le pénis, les yeux, les intestins et l’Å“sophage et j’avais l’habitude de manger ces organes humains et d’en vendre à ceux qui en avaient besoin« , a-t-il avoué aux autorités judicaires.
Confirmant l’information aux journalistes, le commissaire de la police de l’Etat Ayuba Elkana, a déclaré que le suspect et ses collaborateurs avaient été appréhendés sur la base d’informations de renseignement provenant des populations de la région.
« Le 12 décembre 2021, vers 14 heures, un certain Ali Yakubu Aliyu a signalé au poste de police central de Gusau que son fils, Ahmad Yakubu, 9 ans, était porté disparu. À la réception du rapport, les détectives de la police sont passés à l’action et ont entamé une enquête discrète sur l’affaire. Le 28 décembre 2021, vers 9h30, des détectives de la police ont reçu un rapport de renseignement selon lequel, le même jour vers 9h00, le cadavre d’un être humain a été retrouvé dans un bâtiment inachevé dans le quartier de Barakallahu, Gusau , avec les deux mains et les jambes liées avec des chiffons, et la tête couverte d’un sac en polyéthylène » a-t-il déclaré.
Le chef de la police a ajouté que des détectives se sont rendus sur les lieux et ont trouvé le cadavre avec certaines parties retirées, ajoutant que les restes avaient été transportés à l’hôpital pour une autopsie. Mais, ce n’est que le 4 janvier 2022 dernier, vers 2 heures du matin, que des détectives de la police, ont agi sur un rapport de renseignement et ont arrêté Baba en lien avec l’affaire.
Au cours de l’interrogatoire, le deuxième suspect, Abdulshakur Mohammed, a avoué que c’était la troisième fois qu’il était engagé par le concessionnaire automobile, Aminu Baba, pour lui fournir des parties humaines pour la somme de 500 000 nairas.
En attendant la programmation de leur procès, les enquêtes sont toujours en cours pour mettre la main sur d’autres membres du réseau qu’ils ne veulent visiblement pas dénoncer.