Exilé de l’autre côté de l’hexagone depuis la crise post-électorale de 2011, le footballeur, chanteur Gadji Celi a laissé entendre les motivations qui prolongent son séjour là-bas. A l’en croire, il attend un important document.
Depuis la crise post-électorale de 2011, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Gadji Celi St Joseph est parti en exil en France. Après maintes démarches de certaines personnalités ivoiriennes, l’ancien président de l’UNARTCI a pris la décision de rentrer au bercail.
Cependant, à en croire le footballeur-chanteur, ce qui le retient encore dans l’hexagone n’a rien à avoir avec les autorités ivoiriennes. «Â Les autorités ivoiriennes n’ont rien à voir avec ce dossier… Ce n’est pas de leur faute », a précisé Le King à Top Visage.
L’ancien président du Conseil d’Administration du Burida n’a pas hésité à dévoiler ce qui le bloque en réalité jusque-là à Paris. «Je devais rentrer normalement en même temps que le Président Gbagbo… Mais actuellement, je suis en train de régler certains détails administratifs avant de rentrer », dixit Gadji Celi.
Pour conclure, l’ancien capitaine des Eléphants a fait cette petite confidence à Top Visages. « J’attends un document important pour ma vie. C’est pourquoi je patiente quelques mois pour l’avoir », a-t-il lâché, avant d’ajouter cette clarification. « C’est au niveau des autorités Françaises… c’est le fonctionnement de l’administration qui s’adapte aux réalités depuis la pandémie du COVID 19. Il y a eu plusieurs dossiers en attente, donc je suis obligé d’attendre », a terminé le champion d’Afrique 92.