Après un été tumultueux pour le champion du monde français, Kylian Mbappé s’exprime sur ses envies de départ du PSG. Dans une longue interview à RMC Sport qui sera diffusée mardi 5 octobre, le champion du monde 2018 confirme, pour la première fois, avoir demandé en juillet dernier un bon de sortie aux dirigeants du PSG.
C’est désormais chose faite. Mystérieux tout l’été quant à ses envies, Kylian Mbappé a confirmé lors d’une interview accordée à RMC tout ce qui se disait autour de lui cet été : oui, le Français voulait quitter le PSG. Oui, il avait informé le club de ses envies, histoire que tout le monde s’y retrouve, surtout avec un contrat prenant fin en 2022. « J’ai dit fin juillet que je voulais partir« , assure-t-il notamment. Le tout avant de renvoyer ses dirigeants à leurs responsabilités dans le dossier.
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste », déclare le Français.
Con su voz, que suena mejor. pic.twitter.com/QSBfdq0Zu4 https://t.co/jZc49tDv7m
— Madrid Sports (@MadridSports_) October 4, 2021
« Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai (…). C’est pas à moi de juger avec qui je discute, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, le Real Madrid vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir », poursuit Kylian Mbappé, dont l’entretien sera diffusé dans son intégralité mardi.