Deux pilotes de l’armée de l’air italienne sont décédés lorsque leurs deux avions se sont heurtés en vol non loin de Rome en fin de matinée, a indiqué mardi, la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni dans un communiqué.
Les deux pilotes participaient à une mission d’entraînement mardi lorsque leurs deux avions, de type U-208, se sont heurtés en vol non loin de Rome en fin de matinée. L’un des appareils s’est écrasé au milieu d’un champ, et l’autre près d’un quartier résidentiel.
La morte dei due piloti dell’Aeronautica Militare, scomparsi nell’incidente aereo avvenuto a Guidonia, ci riempie di dolore. A nome del Governo esprimo profonde condoglianze e vicinanza alle famiglie, ai colleghi e all’Aeronautica Militare. A loro vanno le nostre preghiere.
— Giorgia Meloni (@GiorgiaMeloni) March 7, 2023
« La nouvelle de la mort de deux pilotes de l’armée de l’air dans un accident aérien qui s’est produit à Guidonia, près de Rome, nous remplit de tristesse », a indiqué mardi la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni dans un communiqué, adressant ses condoléances à leurs familles et à l’armée de l’air.
#Incidente aereo: oggi vicino Guidonia (RM) 2 U-208 del 60° Stormo sono precipitati durante una missione addestrativa.
— Aeronautica Militare (@ItalianAirForce) March 7, 2023
Per cause ancora non note sarebbero entrati in collisione precipitando.
I 2 piloti purtroppo sono deceduti nell'impatto.
Non ci sarebbero altre persone coinvolte pic.twitter.com/oyIYhUh3Qg
Les deux pilotes se trouvaient à bord de deux avions d’entraînement, des U-208, et participaient à une mission d’entraînement, a précisé l’armée de l’air dans un communiqué. L’avion U-208 est un appareil léger, mono-hélice, pouvant transporter, outre le pilote, quatre passagers au maximum, à une vitesse maximum de 285 km/h. Les raisons de la collision en vol entre les deux appareils ne sont pas connues à ce stade.