Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéInterdiction de la fréquentation des maisons closes dans le Couffo: le préfet clarifie son arrêté

Interdiction de la fréquentation des maisons closes dans le Couffo: le préfet clarifie son arrêté

- Publicité-

Le 21 septembre 2021, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a pris un arrêté préfectoral interdisant la fréquentation des maisons closes aux mineurs. Cette décision, clarifie l’autorité départementale, vise à réduire les grossesses précoces.

Le Préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a interdit la fréquentation des maisons closes, c’est -à-dire les hôtels, les chambres de passage, les buvettes et les boîtes de nuit par des mineurs dans le département du Couffo. Quelques mois après cette décision, l’autorité préfectorale au micro de Frissons radio précise l’esprit de sa décision.

Selon lui, l’arrêté N°6/026/PDC/SG/STCCD/SAG/SA/002SGG21 portant interdiction de fréquentation des lieux de tolérance par les mineurs dans le département du Couffo est une mesure prise pour lutter efficacement contre les grossesses précoces et autres dérives dans le rang des mineurs.

« Nous, nous ne voulons plus voir les mineurs dans ces lieux. Dans ces milieux, nous avons pris des dispositions. Des policiers républicains, des artisans, des membres APE, plusieurs équipes sont sur le terrain et surveillent, mais surtout au final, nous allons sanctionner et présenter s’il le faut des coupables au procureur de la République », a annoncé Christophe Mègbédji.

Le préfet précise néanmoins les conditions dans lesquelles les mineurs peuvent être acceptés dans ces lieux. « Â Vous avez quitté Parakou, vous avez pris par le Couffo pour vous rendre à Cotonou. Vous êtes surpris par la nuit ou vous ne voulez pas rouler nuitamment, alors vous sollicitez une chambre et là vous êtes avec nos filles. Vous devez établir le lien de parenté. C’est-à-dire que vous devez avoir sur vous, la carte d’identité scolaire de l’enfant, vous devez avoir son acte de naissance, vous devez avoir votre pièce d’identité vous-mêmes et on doit vérifier« , a fait savoir l’autorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière