Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéInondations en Somalie: 219 000 personnes déplacées et plusieurs morts

Inondations en Somalie: 219 000 personnes déplacées et plusieurs morts

- Publicité-

Les inondations survenues au centre de la Somalie ont entraîné le déplacement de 219 000 personnes, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Beledweyne ont causé d’importants dégâts, endommageant des infrastructures vitales et entraînant la perte de vies humaines.

Dans la région centrale de la Somalie, des milliers de personnes ont été durement touchées par les inondations dévastatrices. D’après les informations fournies par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), pas moins de 219 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile en raison de ces inondations. La ville de Beledweyne a été particulièrement affectée par les fortes pluies, qui ont provoqué une montée des eaux entraînant des dégâts considérables.

Les conséquences de ces inondations ont été désastreuses. De nombreux endroits importants, y compris l’hôpital régional et les bâtiments gouvernementaux, ont été sévèrement endommagés par les eaux déchaînées. Cette situation entraîne des difficultés supplémentaires pour les services essentiels et complique les efforts de secours.

Cinq décès confirmés

Tragiquement, l’Agence somalienne de gestion des catastrophes a confirmé le décès de cinq personnes, dont trois enfants, à la suite de ces inondations dévastatrices. Ces pertes humaines sont un rappel poignant de l’urgence de la situation et de la nécessité d’une réponse rapide pour protéger les vies et aider les communautés touchées à se rétablir.

La situation est également préoccupante dans le pays voisin, l’Éthiopie, où les fortes pluies ont également provoqué des inondations. Au moins 45 personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont débuté le 12 mai. Cette série d’événements tragiques met en évidence la vulnérabilité des régions de la Corne de l’Afrique face aux intempéries et souligne l’importance d’une coopération régionale pour faire face à ces catastrophes naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations