Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéIndonésie: au moins 40 morts dans des inondations et des coulées de lave froide

Indonésie: au moins 40 morts dans des inondations et des coulées de lave froide

- Publicité-

Des inondations et des coulées de lave froide sur l’île de Sumatra, dans l’ouest de l’Indonésie, ont provoqué la mort d’au moins 43 personnes, ont annoncé les autorités lundi 13 mai.

Des pluies diluviennes se sont abattues dans les districts d’Agam et Tanah Datar, dans l’ouest de l’île de Sumatra, provoquant des crues subites et des coulées de lave froide provenant du mont Marapi, un volcan de l’île. Le premier bilan dévoilé par les autorités fait état de 43 morts.

Abdul Muhari, porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB), a confirmé le bilan, qui comprenait deux enfants âgés de trois et huit ans parmi les victimes identifiées. Des heures de fortes pluies ont déplacé des morceaux de roche volcanique, déversant des flots meurtriers dans les colonies en contrebas, tandis qu’une rivière voisine a débordé, submergeant routes, maisons et mosquées.

Les images de la catastrophe montrent des véhicules ensevelis sous des débris et immergés dans de la lave froide, un mélange dangereux de cendres, de sable et de cailloux charriés par les eaux de crue. Alors que le bilan continue de grimper, 17 personnes restent portées disparues dans les zones touchées.

Ilham Wahab, responsable de l’agence d’atténuation des catastrophes de Sumatra occidental, a souligné l’importance des opérations de recherche et de sauvetage, ainsi que de la protection des personnes évacuées et vulnérables. Des postes d’urgence et des centres d’évacuation ont été mis en place pour fournir une assistance immédiate aux survivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle