Dans l’État de Tamil Nadu, au sud de l’Inde, les agents des douanes de l’aéroport de Chennai ont trouvé 22 serpents et un caméléon dans les bagages d’une femme qui venait de descendre d’un vol en provenance de Kuala Lumpur, en Malaisie.
Une femme a fait entrer 22 serpents et un caméléon dans un avion en les mettant dans ses bagages avant d’être prise en flagrant délit en Inde, ont déclaré la semaine dernière des responsables de l’aéroport. La femme, dont le nom n’a pas été révélé, avait atterri à l’aéroport de Chennai en provenance de Kuala Lumpur, en Malaisie, le 28 avril, ont tweeté les douanes de Chennai.
« Lors de l’examen des bagages enregistrés, 22 serpents de différentes espèces et un caméléon ont été trouvés », ont tweeté les autorités de l’aéroport, accompagnées de plusieurs vidéos des animaux saisis à l’aéroport. Les vidéos montrent des serpents de différentes tailles se baladant sur le sol de l’aéroport
et sur les chariots de l’aéroport.
Certains sont filmés recroquevillés dans de grands récipients en plastique. On ne sait pas si la femme a été arrêtée. Les douanes de Chennai n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire d’Insider.
L’Inde est une plaque tournante pour les trafiquants d’animaux exotiques à destination d’autres pays. En 1972, le gouvernement a promulgué la loi sur la protection de la faune et de la flore, qui protège les espèces végétales et animales, écrit Insider.