Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Il finit toujours par se convaincre de l'inefficacité de ses choix hasardeux", Richard Ouorou sur le remaniement

« Il finit toujours par se convaincre de l’inefficacité de ses choix hasardeux », Richard Ouorou sur le remaniement

- Publicité-

La rumeur sur le limogeage u ministre Séverin Quenum s’est confirmée ce lundi 17 Avril 2023. Il ne sera pas finalement le seul à quitter le gouvernement. Une volte-face du chef de l’Etat que le politologue Richard Boni Ouorou met sur le compte de l’absence de transparence qui caractérise la gouvernance sous la rupture.

Le président de l’association « Les Terriens » a réagi sur le réaménagement technique intervenu ce lundi 17 Avril 2023 au sein du gouvernement. Le politologue a surtout critiqué le comportement du chef de l’Etat et celui du porte parole du gouvernement pour entretenir le flou autour du limogeage du ministre Séverin Quenum.

Richard Boni Ouorou a surtout dénoncé la réponse expéditive du porte-parole du gouvernement sur le limogeage de Sévérin Quenum lors de ses traditionnelles conférences de presse hebdomadaire et la réponse « vaseuse » donné par le président Patrice Talon en présence de son homologue du Rwanda.

« Je ne le dirai jamais assez. Vous savez tous et tous désormais que le Président Talon a une aversion pour la transparence dans la gestion de la chose publique. Tout le monde est témoin de l’opacité qui entoure les nombreux projets qu’il a initiés« , indique-t-il pour dénoncer le flou qui a été entretenu autour de ce limogeage.

A titre illustratif, Richard Ouorou précise que les Béninois se souviennent encore de la réponse expéditive, creuse et honteuse servie par le porte-parole du Gouvernement quand la question lui a été posée par des journalistes. « Personne ne sait combien gagne un Ministre en République du Bénin, encore moins combien perçoit Monsieur Talon en sa qualité de Président  de la République« , a précisé le politologue.

Nos compatriotesa poursuivi Richard Ouorou, ont appris, à travers les médias, que  Monsieur Quenum a été limogé du Gouvernement. « La personne chargée de porter la voix officielle a choisi d’être vague et de tourner en bourrique l’opinion. La même question a été adressée à Patrice Talon qui, à son tour, a préféré la moquerie et la distraction, sachant très bien qu’il a déjà extirpé le tristement ancien Ministre de la Justice de son gouvernement », se désole le consultant international.

- Publicité-

Pour Richard Ouorou, l’actuel chef de l’Etat du Bénin n’a pas inventé la roue. La gestion publique et la gouvernance politique, rappelle-t-il, sont devenues des sciences avec des normes connues. « A un moment donné, votre gouvernement et vous, devez arrêter de prendre nos compatriotes pour des idiots. Je pense que notre pays mérite mieux« , affirme Richard Ouorou.

Prenant le président Patrice Talon aux mots, lui qui affirmait il y a quelques semaines, qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Richard Ouorou conclut qu’ « il finit toujours par se convaincre de l’inefficacité de ses choix hasardeux« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien