Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Il faut faire la politique, ne renoncez jamais !", Joseph Djogbénou

« Il faut faire la politique, ne renoncez jamais ! », Joseph Djogbénou

- Publicité-

Le président du parti Union Progressiste le Renouveau, le professeur Joseph Djogbénou est depuis quelques jours dans le Nord du pays pour la mobilisation de sa troupe en vue des législatives de 2023. Dans son discours, l’ancien président de la cour constitutionnelle a encouragé ses militants à s’engager davantage en politique.

Le professeur Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste le Renouveau effectue depuis quelques jours une tournée de remobilisation des militants au nord du pays. L’acteur politique a profité de ce périple pour inviter les militants du parti le baobab géant à changer leur perception de la politique.

Contrairement à l’opinion que le commun des béninois se fait de la politique qui est perçu comme le domaine du mensonge, des coups bas et de l’intérêt personnel, Joseph Djogbénou estime que la politique est utile à plus d’un titre pour organiser la société des humains.

« Il faut faire la politique. Ne renoncez jamais ! Dans une communauté d’hommes et de femmes, il n’y a que la politique qui décide de l’avenir« , a fait savoir l’agrégé en droit.

L’ancien président de la cour constitutionnelle a profité de la présence de ses militants pour les inviter à investir dans l’union progressiste le renouveau qui, dit-il, souhaite construire les solutions pour demain de manière durable.

Joseph Djogbénou répond aux détracteurs de l’UP, le Renouveau

Face aux membres des coordinations de N’Dali et de Pèrèrè, le professeur Joseph Djogbénou a répondu aux attaques lancées contre le parti politique qu’il préside. Selon l’universitaire, le parti ne tremblera pas devant les critiques qu’il subi.

- Publicité-

« On dit beaucoup de choses de l’Union Progressiste le Renouveau, mais ne tremblez pas… Nous allons toujours grandir. Un arbre géant ne tremble pas. Il déploie son ombre et chacun finit par y venir« , a lancé Joseph Djogbénou aux détracteurs de son parti politique.

Comparant l’union progressiste le renouveau aux autres partis politiques, le professeur Joseph Djogbénou a fait savoir « qu’ailleurs, c’est la tempête et le vent de sable », allusion faite aux partis politiques qui perdent beaucoup de plumes par des démissions à tout vent de leurs militants. « Personne ne reste sous le vent de sable, mais ici c’est l’ombre calme, rafraîchissante et tout le monde vient s’y réfugier » , affirme-t-il comme pour justifier pourquoi l’UP, le Renouveau suscite l’adhésion de personnalités politiques démissionnaires d’autres partis politiques.

Pour finir, Joseph Djogbénou rassure ses militants sur le fait qu’ils doivent se convaincre qu’ils n’ont pas fait le mauvais choix d’appartenir à l’UP Le Renouveau et qu’ils ne doivent pas se laisser distraire par les critiques. « On ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes

Mali

Mali: l’AES pose les bases d’un dialogue avec la CEDEAO

Sénégal

Sénégal : le fils de l’ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

Le pape François dans un état critique suite à des complications respiratoires

Bénin

Bénin: Louis Philippe Houndégnon devant la Criet ce lundi

Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi