Ce vendredi 9 décembre 2022, en marge d’un sommet au Kirghizistan, Vladimir Poutine a indiqué qu’un « accord » sera indispensable pour voir la guerre en Ukraine prendre fin.
Un accord sera nécessaire « au final » pour mettre un terme au conflit en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine, ce vendredi 9 décembre, tout en exprimant des doutes sur la « confiance » que Moscou peut selon lui accorder à ses interlocuteurs. Un accord sera nécessaire « au final » pour mettre un terme au conflit en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine, ce vendredi 9 décembre, tout en exprimant des doutes sur la « confiance » que Moscou peut selon lui accorder à ses interlocuteurs.
« Comment trouver un accord ? Et peut-on s’entendre avec quelqu’un ? Et avec quelles garanties ? C’est évidemment toute la question […] Mais au final il faudra trouver un accord. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à ces arrangements, nous sommes ouverts, mais cela nous oblige à réfléchir pour savoir à qui nous avons affaire », a déclaré le président russe, en marge d’un sommet régional à Bichkek, au Kirghizistan.
Au lendemain de la libération de la basketteuse américaine Brittney Griner contre celle du trafiquant d’armes russe Viktor Bout, Vladimir Poutine s’est également montré ouvert à la discussion concernant de nouveaux échanges de prisonniers. « Les contacts se poursuivent au niveau des services de renseignement, ils n’avaient jamais cessé. Est-ce que d’autres (échanges) sont possibles ? Oui, tout est possible », a déclaré Vladimir Poutine.