Le parti « Les Démocrates » sera sur la ligne de départ pour les élections législatives du dimanche 08 Janvier 2023 afin de faire partir du parlement, les députés nommés. Le Secrétaire administratif du parti, Kamar Ouassagari l’a encore récemment confirmé sur une web télévision de la place.
Il n’est pas question de laisser les députés de la huitième législature poursuivre leur mission au sein de ce parlement qualifié de monocolore par certains béninois. C’est ce qui motive les responsables du parti « Les Démocrates » à faire feu de tout bois pour participer à la compétition électorale de 2023.
Récemment reçu sur une web télévision, le Secrétaire administratif du parti, Kamar Ouassagari a évoqué les préparatifs en cours pour permettre à ce parti politique de l’opposition, d’envoyer le plus grand nombre possible de députés à l’assemblée nationale afin de barrer la voie aux députés nommés.
« Il est primordial qu’on finisse avec ce que le commun des béninois appelle les députés nommés« , a-t-il indiqué.
Pour y parvenir, le parti politique présidé par l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété ne compte pas faire des erreurs d’amateurs politiques. Selon Kamar Ouassagari, le parti dans cette dynamique écarte toute éventualité de fusion avec qui que se soit.
Pour lui, l’aventure d’une fusion à quelques mois des législatives pourrait bien être l’occasion offerte aux adversaires d’en face de leur jouer un nouveau tour. Si les partis de la mouvance peuvent fusionner le matin et obtenir leur récépissé le soir, les partis de l’opposition n’ont aucune garantie de bénéficier les mêmes privilèges, indique-t-il pour justifier la position du parti « Les Démocrates ».
A Croire Kamar Ouassagari, il faut absolument renouveler le parlement en envoyant à l’assemblée nationale des parlementaires qui « soient véritablement élus par le peuple…des députés aux côtés du peuple, qui comprennent leurs problèmes« . Pour l’opposant politique au régime en place, les législatives de 2023 doivent permettre de tourner définitivement la page des députés béni oui oui.