L’ancien maire de Parakou, Rachidi Gbadamassi a opiné sur la dernière sortie médiatique de l’ancien ministre Aurélien Agbénonci. C’est à la faveur d « un entretien qu’il a accordé à une web télévision.
De passage à Paris, Aurelien Agbénonci, ancien ministre des affaires étrangères de Patrice Talon s’est prononcé sur la crise diplomatique qui secoue le Bénin et le Niger. L’ex député du parti Bloc Républicain a trouvé indigne la position affichée par l’ancien ministre du gouvernement de la rupture qui s’est indigné contre la décision de Cotonou.
Pour Rachidi Gbadamassi, cette posture de Aurélien Agbénonci est indigne en ce sens qu’il fut le premier diplomate béninois jusqu’à une époque récente et surtout indigne du citoyen béninois qu’il est .
Dans son développement, Rachidi Gbadamassi a affirmé que Aurélien Agbénonci » a trahi la République qu’il a servie pendant plus de 07 ans. » lui, « il a failli à son devoir républicain et patriotique envers la nation à travers sa déclaration, prenant une allure vengeresse contre le chef de l’État Patrice Talon. »
C’est une faute de citoyenneté qu’a commise l’ancien ministre Aurélien Agbénonci du moment où son pays est en froid avec un pays voisin qui le piétine et il n’est pas en mesure de soutenir son pays. Mieux, il n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’ancien ministre.
« Il est juste malhonnête. Même s’il n’est plus aux affaires, il est au courant de la main tendue très large du président Patrice Talon envers les autorités militaires au pouvoir au Niger. Le président Patrice Talon attaché à la solidarité internationale africaine, a même fermé les yeux sur la contrebande de nos produits vivriers à leurs frontières malgré le refus de les ouvrir », tacle le buffle de Parakou.