Alors que la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels de l’Ukraine continue de pleurer le décès de deux jeunes joueurs âgés de 21 ans et 25 ans, l’on apprend qu’une autre star du pays est tombé au front. L’acteur Pasha Lee décédé sous les bombardements ennemis dans la ville d’Irpin, au nord de Kiev.
La guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine depuis deux semaines continue de faire des victimes. Suite à l’appel du ministère ukrainien de la Défense il y a quelques jours, des milliers de civils et meme des stars ont pris les armes pour défendre leur patrie. Dans le lot, le célèbre comédien Pasha Lee a également pris les armes la semaine dernière pour stopper l’avancée des forces russes, sauf qu’il a succombé aux bombardements des ennemis.
En effet, Selon le Figaro, l’acteur âgé de 33 ans, est décédé durant les bombardements des forces russes sur la ville d’Irpin, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Kiev. La triste nouvelle a été confirmée par le festival du film d’Odessa. A en croire le maire de cette commune, Oleksandr Markushin, huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées ce week-end lors de l’attaque russe, qui a coûté également la vie à l’acteur ukrainien de 33 ans.
La dernière fois que l’acteur avait donné de ses nouvelles, c’était dans un Post Instagram ,dans lequel il était en compagnie d’une femme, tous deux vêtus de vêtements militaires: « Au cours de ces 48 heures, on a enfin la chance de s’asseoir pour parler de la façon dont nous sommes bombardés. Mais nous allons rire, parce que nous allons nous battre et tout ira bien »Â a laissé entendre Pasha Lee. Mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité.
Pour rappel, deux semaines après le choc d’une invasion russe en Ukraine, la guerre fait rage et n’a rien de l’intervention éclair qu’avait imaginée Poutine. L’offensive russe qui se mène sur quatre fronts connaît des avancées contrariées pour des raisons logistiques et surtout à cause de la détermination des Ukrainiens prêts à défendre leur pays. Des négociations tendues en vue d’un cessez-le-feu sont entamés entre Kiev et Moscou, mais n’ont pas abouti pour le moment.