Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéGrèce : au moins 08 migrants périssent dans un naufrage

Grèce : au moins 08 migrants périssent dans un naufrage

- Publicité-

Vendredi 20 décembre, un drame s’est produit en mer Égée, au large des côtes grecques. Un bateau transportant des migrants a chaviré, causant la mort d’au moins huit personnes, selon un communiqué des garde-côtes grecs.

La tragédie s’est déroulée alors que l’embarcation tentait de fuir les autorités maritimes. Malgré des conditions difficiles, les garde-côtes ont réussi à secourir 18 personnes. Une opération de recherche et de sauvetage a été immédiatement lancée pour retrouver d’éventuels survivants ou localiser les corps des disparus.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le bateau surchargé, comme c’est souvent le cas dans ce type de traversées clandestines, a chaviré sous l’effet de vagues importantes. Ces naufrages sont tristement fréquents en mer Égée, une route privilégiée par les migrants cherchant à rejoindre l’Europe depuis la Turquie voisine.

La Grèce fait face à une pression migratoire constante. Les autorités rappellent régulièrement les dangers encourus par ceux qui empruntent ces itinéraires périlleux, souvent orchestrés par des réseaux de passeurs. Malgré les efforts pour endiguer ces départs et les appels à une meilleure coopération européenne, les drames humains se multiplient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine