Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGrèce : au moins 08 migrants périssent dans un naufrage

Grèce : au moins 08 migrants périssent dans un naufrage

- Publicité-

Vendredi 20 décembre, un drame s’est produit en mer Égée, au large des côtes grecques. Un bateau transportant des migrants a chaviré, causant la mort d’au moins huit personnes, selon un communiqué des garde-côtes grecs.

La tragédie s’est déroulée alors que l’embarcation tentait de fuir les autorités maritimes. Malgré des conditions difficiles, les garde-côtes ont réussi à secourir 18 personnes. Une opération de recherche et de sauvetage a été immédiatement lancée pour retrouver d’éventuels survivants ou localiser les corps des disparus.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le bateau surchargé, comme c’est souvent le cas dans ce type de traversées clandestines, a chaviré sous l’effet de vagues importantes. Ces naufrages sont tristement fréquents en mer Égée, une route privilégiée par les migrants cherchant à rejoindre l’Europe depuis la Turquie voisine.

La Grèce fait face à une pression migratoire constante. Les autorités rappellent régulièrement les dangers encourus par ceux qui empruntent ces itinéraires périlleux, souvent orchestrés par des réseaux de passeurs. Malgré les efforts pour endiguer ces départs et les appels à une meilleure coopération européenne, les drames humains se multiplient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant