Un peu moins de 2000 salariés devraient être mis à la porte du réseau social selon le Washington Post, à la suite de son rachat par Elon Musk, qui a l’intention de restructurer l’entreprise en profondeur.
Elon Musk veut réduire la masse salariale de Twitter. Le Washington Post révèle ainsi que Twitter s’apprête à se séparer de 25 % de ses effectifs, ce qui représente près de 2000 employés sur les plus de 7000 que compte l’entreprise.
Musk a nié un rapport de la New York Times sur le licenciement des employés de Twitter à une date antérieure au 1er novembre pour éviter les attributions d’actions qui expirent ce jour-là. Twitter n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuter.
D’autres pourraient suivre dans les prochains mois alors que le multimilliardaire prévoit de mettre à la porte 75 % du personnel de Twitter, d’après les informations obtenues par le Washington Post. Le fonctionnement de la société ne serait alors assuré que par 2000 salariés. Cependant, une source proche du dossier citée par le quotidien américain assure que les licenciements concerneraient en réalité près de 50 % des effectifs de la plateforme.
Si l’ampleur des licenciements souhaités par Elon Musk inquiète fortement les employés du réseau social, l’entreprise songeait déjà à se séparer de 25 % de sa masse salariale avant l’offre de rachat du multimilliardaire, et ce afin de se rapprocher de la rentabilité. Dans ce cadre, la proposition d’Elon Musk est donc arrivée à point nommé puisque la somme promise par l’homme d’affaires était largement supérieure à la valorisation boursière de l’entreprise et évitait aux dirigeants de devoir annoncer eux-mêmes les mauvaises nouvelles.