Le vendredi 28 janvier 2022, un ressortissant nigérian a poignardé, à plusieurs reprises, des policiers, avant d’être abattu. L’incident s’est produit au poste de police de Kwabenya Hills Valley, à Accra, au Ghana.
Selon les informations, parvenues à notre rédaction, un forcené a, à plusieurs reprises, poignardé des policiers dans un commissariat, avant d’être abattu. Les sources rapportent que l’individu serait de nationalité nigériane, et serait passé à l’acte, parce qu’il aurait été dénoncé des gens, qui en craignaient pour leur vie.
Les médias locaux remontent un communiqué officiel du directeur général des affaires publiques du service de police du Ghana, ACP Kwesi Ofori, samedi 29 janvier, faisant état de ce que le suspect, identifié comme Hakimu, avait pris d’assaut le poste de police, vendredi dernier, et avait menacé de tuer quatre personnes qui avaient eu à le dénoncer, par crainte pour leur vie.
Selon le communiqué, le forcené a attaqué l’officier de poste et l’enquêteur, à l’aide d’une arme blanche, en les poignardant à plusieurs reprises, causant une blessure à la tête de l’un d’eux.
Devant cette scène effroyable, ajoutent les sources, les autres agents, sentant le danger s’amplifier, entreprennent d’abattre le forcené sur-le-champ.
Après l’incident, les blessés ont été conduits à l’hôpital de la police, tandis que la dépouille mortelle du Nigérian a été déposée à la morgue de la même structure sanitaire. Les enquêteurs sont en cours, pour démêler le vrai du faux.