Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGestion des gares à  Cotonou: un comité communal installé avec une nouvelle configuration

Gestion des gares à  Cotonou: un comité communal installé avec une nouvelle configuration

- Publicité-

Dans la dynamique de mettre fin aux chargements et déchargements hors parcs afin de favoriser la fluidité de la circulation et une meilleure gestion de la mobilité urbaine dans la ville de Cotonou, les autorités préfectorales et municipales ont décidé de réformer le secteur des transports par la réorganisation des gares routières. Ainsi, un comité communal a été installé avec une nouvelle configuration.

Le comité communal chargé de l’organisation et la gestion des gares routières à Cotonou, dans sa nouvelle configuration, a été présenté aux représentants et responsables syndicaux des conducteurs de minibus communément appelés « Tokpa-Tokpa ».

C’était le jeudi 25 Novembre 2021 lors d’une rencontre d’échanges organisée à la mairie de Cotonou entre le deuxième adjoint au maire de la ville, le préfet Alain Orounla et les représentants des conducteurs des minibus de transport en commun.

Dans sa nouvelle configuration, le comité est constitué de plusieurs entités à savoir : la Police, la Préfecture, la Municipalité, les représentants des organisations faitières, la Recette perception et autres entités déconcentrées de l’Etat dont la mission est de réfléchir, organiser, contrôler et assurer le recouvrement des taxes au niveau des gares routières.

S’agissant des représentants des organisations faitières membres de ce comité, leur rôle est de suivre les activités des conducteurs, organiser les mouvements de déchargement et de chargement, assurer le maintien de l’ordre, de la discipline, de la salubrité et de la sécurité sur les parcs.

Cette nouvelle configuration du comité chargé de la gestion des gares de Cotonou est une conséquence de la mise en service de deux gares aménagées par les autorités municipales de Cotonou pour mettre un terme aux désordres qui caractérisent le secteur des minibus de transport en Commun dans la ville vitrine du pays. Ainsi, la mairie de Cotonou qui travaille à optimiser la mobilisation de ressources internes, aura désormais un Å“il sur la gestion des taxes au niveau de ces deux gares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas