Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGaza: Israël bombarde l'immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press (Vidéo)

Gaza: Israël bombarde l’immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press (Vidéo)

- Publicité-

L’armée israélienne a mené une frappe sur l’immeuble d’une dizaine d’étages, abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza. L’armée israélienne avait prévenu les deux médias peu de temps auparavant.

L’immeuble de treize étages, abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press, a été pulvérisé lors d’un raid. Le propriétaire du bâtiment avait été prévenu à l’avance de l’imminence d’une frappe aérienne et le bâtiment avait été évacué. Al-Jazeera a retransmis en direct les images de la tour s’effondrer dans un nuage de poussière.

L’armée israélienne a confirmé que celle-ci avait visé l’immeuble, affirmant qu’il abritait des unités de renseignement du Hamas. Elle a aussi indiqué avoir frappé un « bureau d’opération » du Hamas près du centre de la ville de Gaza, des « sites de lancement de fusées » et « un site de renseignement militaire ».

Des journalistes de l’AFP ont vu la tour de 13 étages se faire pulvériser par plusieurs missiles. La chaîne Al-Jazeera a confirmé sur Twitter que ses locaux étaient dans ce bâtiment et a retransmis en direct les images de la tour s’effondrer dans un nuage de poussière.

« Des bombes pourraient tomber sur notre bureau. Nous avons couru les escaliers depuis le 11e étage et regardons maintenant le bâtiment de loin, priant pour que l’armée finisse par se rétracter« , avait tweeté, peu de temps avant le raid, Fares Akram, correspondant pour AP à Gaza.

- Publicité-

Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza et Israël échangent, depuis lundi 10 mai, des tirs meurtriers. Le dernier bilan des autorités palestiniennes faisait état, vendredi soir, de 139 morts, parmi lesquels 39 enfants, et 1.000 blessés.

Plus de 2.300 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens sur le territoire israélien, tuant neuf personnes, parmi lesquelles un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Selon l’armée, le bouclier antimissile « Dôme de fer » a intercepté plus de la moitié de ces missiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription

Bénin

Bénin: pas de conseil des ministres ce mercredi 5 mars 2025

Algérie

Imad Tintin: l’influenceur algérien jugé pour incitation au terrorisme en France

Bénin

Bénin: le CNIN alerte contre la plateforme SBC et les systèmes Ponzi, un appel à témoin lancé

Bénin

La Loterie Nationale du Bénin SA prolonge les horaires de jeu pour les parieurs

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : le gouvernement met en garde contre tout trouble à l’ordre public