Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a vidé ce Mardi 26 avril 2022, le dossier de fuite de l’extrait tronqué du livre de la journaliste, Angela Kpeidja intitulé » Bris de Silence ». L’auteur de la publication sur les réseaux sociaux a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.
Trois mois de prison avec sursis, payement de 200.000 FCFA d’amende et un million de francs de dommages et intérêts. Telle est la décision rendue le mardi 26 Avril 2022 par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans le dossier de publication d’extraits tronqués du livre « Bris de silence » de la journaliste Angela Kpeidja.
Les faits remontent en août 2021. Alors qu’elle venait de lancer son livre « Bris de silence », la journaliste Angela Kpeidja s’est rendue compte que des extraits tronqués de son Å“uvre étaient publiés sur les réseaux sociaux.
Elle a décidé de poursuivre l’auteur de la publication sur les réseaux sociaux devant les juridictions pour harcèlement par le biais de moyen de communication électronique.
Dans « Bris de silence », Angéla Kpeidja retrace des faits de harcèlement sexuel, dont elle dit avoir été victime. Ce livre est l’acte 1 d’une série d’actions que la journaliste entend mener dans le cadre de son engagement à lutter contre le phénomène de harcèlement sexuel en milieu professionnel.