La situation dans la bande de Gaza est de plus en plus alarmante, avec un nouveau bilan du ministère de la santé palestinien faisant état de près de 1 800 morts depuis le début des hostilités déclenchées par l’attaque du Hamas, parmi lesquels 583 enfants.
La bande de Gaza est le théâtre d’une crise humanitaire de grande ampleur alors que le conflit entre Israël et le Hamas continue de faire des victimes innocentes. Un nouveau bilan fourni par le ministère de la santé palestinien indique que le nombre de Palestiniens tués depuis le début de la riposte militaire israélienne s’élève désormais à près de 1 800, parmi lesquels 583 sont des enfants. Ce bilan alarmant reflète l’ampleur de la tragédie humaine qui se déroule dans la région.
Des responsables du Hamas ont également révélé que 70 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées lors de frappes aériennes israéliennes sur des convois de voitures qui tentaient de fuir la ville de Gaza. Il n’a pas été immédiatement possible de déterminer la cible de ces frappes aériennes ni si des militants du Hamas se trouvaient parmi les passagers.
Les pertes en vies humaines, en particulier parmi la population civile, suscitent de vives préoccupations et des appels à la cessation immédiate des hostilités. La communauté internationale continue de faire pression pour un cessez-le-feu durable et une résolution pacifique du conflit, mais jusqu’à présent, les combats persistent, entraînant une souffrance incommensurable pour les habitants de Gaza.