Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieFrappes iraniennes contre Israà«l : l'UE annonce une réunion d'urgence

Frappes iraniennes contre Israà«l : l’UE annonce une réunion d’urgence

- Publicité-

L’Union Européenne tiendra mardi une réunion d’urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter des récents développements suite à la riposte militaire de l’Iran contre Israël.

Le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a annoncé dimanche qu’une réunion d’urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne aura lieu mardi. L’objectif de cette réunion est de discuter des derniers développements suite à la riposte militaire de l’Iran contre Israël et de contribuer à la réduction des tensions dans la région.

La riposte iranienne, qui a impliqué une opération aérienne avec des drones et des missiles contre des cibles en Israël, a suscité une réaction ferme de la part de l’Union Européenne. L’UE a qualifié cette riposte de « menace sérieuse pour la sécurité régionale » et cherche à jouer un rôle actif dans la recherche d’une solution pacifique à cette escalade des tensions.

La riposte iranienne fait suite à l’attaque contre la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, qui a été exposée début avril à un bombardement par des missiles israéliens. Au total, sept membres des Gardiens de la révolution, dont un haut commandant, ont perdu la vie dans cette attaque. Cette série d’événements a intensifié les tensions entre l’Iran et Israël, exacerbant les préoccupations quant à la stabilité au Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française