En France, un chasseur de 70 ans a été mortellement touché par un tir provenant d’un autre participant à une battue qui visait un sanglier.
Les faits se sont déroulés à Campsegret, commune française située dans le département de la Dordogne, à 580 Km de Paris. Un chasseur de 70 ans est mort, dimanche 28 novembre, lors d’une battue au sanglier.
La victime a été « mortellement blessée » par un tir provenant d’un autre participant à cette battue, âgé de 60 ans, lorsque ce dernier ouvrait le feu « à deux reprises en direction d’un sanglier », a détaillé le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois. Les faits se sont déroulés dimanche vers 10 h à Campsegret, à une quinzaine de kilomètres au nord de Bergerac.
Enquête ouverte
Une enquête ouverte pour « homicide involontaire sur une action de chasse », a été confiée à la gendarmerie et à l’Office français de la biodiversité (OFB), a ajouté Charles Charollois. L’auteur du coup de feu, en « état de choc » après le drame, sera auditionné les jours prochains par les enquêteurs. La piste de l’accident est à ce stade privilégiée, toujours selon le parquet.