Un père de famille laisse sa fille de 4 ans, seule, dans son véhicule, pour aller chercher son téléphone qu’il a oublié dans sa maison. À son retour, les deux ont disparu. Quelques dizaines de minutes, plus tard, le bandit ramène la voiture.
Plus de peur que de mal ! Un père a vu sa voiture disparaître, pendant des dizaines de minutes, avant de la retrouver, alors qu’il était parti chercher son téléphone, laissant sa fille à bord. L’incident s’est produit, samedi 22 janvier dernier, à Roullet-Saint-Estèphe, près d’Angoulême, en France.
À lire aussi : France – SNCF : l’enseigne de la gare de Bourg-Saint-Maurice sabotée par un plaisantin
Selon France Bleu, qui rapporte l’information, la fillette dormait, profondément, sur la banquette arrière, et ne s’était, vraisemblablement, pas rendue compte de sa tournée indésirable.
Citant les gendarmes, le média français explique que le véhicule fonctionnait à l’aide d’une carte, et pouvait donc rouler, si le moteur était en marche. Or, par chance, la victime avait retiré la carte, avant de retourner à l’intérieur.
La même source ajoute que, 20 minutes, plus tard, le véhicule a été retrouvé, à quelque 30 mètres, du lieu, où il avait disparu.
Selon les gendarmes, poursuit le média, le criminel ne s’était, certainement, pas rendu de la présence de la petite passagère, et c’est après avoir fait cette découverte qu’il a décidé de laisser la voiture.
Pour tenter de retrouver la piste du criminel, la gendarmerie a ouvert une enquête. Des prélèvements vont être faits dans le véhicule, pour voir si des indices peuvent être trouvés, notamment, des empreintes digitales et des profils ADN, conclut la source.