En France, un homme domicilié en Seine-Saint-Denis a tué vendredi 20 août son fils de 7 ans d’une balle dans la tête. L’homme, nous précise-t-on, était sorti de prison le mardi 3 août dernier.
La macabre découverte a eu lieu vendredi après-midi à Villemomble, commune de Seine-Saint-Denis au nord-est de l’agglomération parisienne. Ce sont les forces de l’ordre qui ont retrouvé le corps sans vie d’un enfant de 7 ans dans un local à poubelles.
Le Parisien, qui rapporte la tragique nouvelle, écrit que le garçonnet, prénommé Kevin, était allongé sur un canapé. Une enquête a été ouverte dans la foulée pour établir les circonstances exactes du drame.
Le père aurait voulu se venger de la mère
Les premiers éléments en possession des autorités indiquent que l’enfant a été abattu d’une balle dans la tête. Un suspect a d’ores et déjà été désigné : il s’agit du père de la victime.
Le mis en cause aurait tenté de mettre fin à ses jours peu de temps après avoir tué son petit garçon. L’homme, nous précise-t-on, était sorti de prison le mardi 3 août dernier. Concernant la raison pour laquelle il aurait abattu son fils, les enquêteurs explorent actuellement l’hypothèse d’une “séparation que l’homme n’aurait pas acceptée, même si le couple habitait toujours sous le même toit”. Par son acte premier, l’individu aurait ainsi cherché à se venger de la mère alors qu’il se trouvait dans l’appartement conjugal.