AccueilSportFootballFrance: Didier Deschamps réagit à la victoire face à la Pologne

France: Didier Deschamps réagit à la victoire face à la Pologne

Au micro de TFI, Didier Deschamps a réagi à la victoire de l’équipe de France face à la Pologne (3-1) ce dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Et le sélectionneur des Bleus a félicité ses poulains pour ce succès laborieux.

Sans trembler, la France a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Pologne. Les Bleus ont en effet battu les Aigles ce dimanche, à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition. Face à la bande à Robert Lewandowski, les Français se sont imposés sur le score de 3-1. Oliver Giroud a ouvert le score et Kylian Mbappé sur un doublé à scellé la victoire des siens.

Une démonstration de force qui a bien évidemment séduit Didier Deschamps. En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur de l’équipe de France a commenté cette qualification laborieuse des champions en titre qu’il estime être le fruit d’un travail abattu par un groupe uni et soudé.

«Ca n’a pas été simple parce que cette équipe polonaise est bien organisée pour nous contrarier et repartir. Mais on a toujours cette capacité en modifiant quelques petits placements à la mi-temps, on a retrouvé beaucoup plus du liant et après c’est Kylian avec la capacité qu’il a à résoudre bien des problèmes, tant mieux pour nous», a déclaré le sélectionneur français au micro de TFI, transcris par Foot Mercato.

«Il y a une unité depuis le départ, après évidemment les résultats et d’être quart de finalistes ce soir, c’est quelque chose de bien, ça vient concrétiser tout ça. Mais l’état d’esprit du groupe, j’ai un staff aussi qui bosse, qui est à leur disposition, c’est la joie partagée, on va avoir un peu plus de temps, donc on va profiter de nos proches et de notre famille, comme c’était prévu», a conclu Deschamps.

En quart de finale, la France affrontera le vainqueur de l’autre huitième de finale de ce dimanche entre le Sénégal et l’Angleterre. Un choc prévu ce soir, à partir de 20 heures (GMT+1).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2023: les affiches et le programme des quarts de finale

Le Niger a décroché ce mardi soir, le dernier ticket qualificatif...

CdM 2022: Cavani et l’Uruguay sanctionnés par la FIFA

La commission de discipline de la FIFA a sanctionné ce vendredi...

CHAN 2023: le sélectionneur de la Mauritanie prévient le Sénégal

L’équipe nationale locale de la Mauritanie est déterminée à remporter le...
P