En France, 90,5 % des candidats au baccalauréat 2021 l’ont obtenu, avant les épreuves de rattrapage, d’après les chiffres publiés ce mardi 6 juillet par le ministère de l’Education nationale. Ce taux est légèrement inférieur à celui, record, enregistré en 2020.
Les résultats du Bac 2021 en France sont tombés ce mardi. Pour la plupart des bacheliers, pas de grande surprise car le contrôle continu comptait pour 82% de la note finale. Seuls l’écrit de philosophie et le grand oral ont été maintenus. Certains vont toutefois devoir aller au rattrapage : 90,5% des 704 000 candidats ont réussi l’examen avant les épreuves de rattrapage.
C’est légèrement moins que l’an dernier, un baccalauréat touché de plein fouet par le Covid-19, où le contrôle continu s’était substitué à 100% aux épreuves sur table. L’an dernier, le taux de réussite avant rattrapage s’était en effet établi à 91,5%, un record.
Félicitations à tous les nouveaux bacheliers #Bac2021.
— Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports (@education_gouv) July 6, 2021
Vous êtes la 1ère génération d'élèves du nouveau baccalauréat! Vous pouvez être fiers du travail accompli.
Tous nos vœux de réussite dans la suite de votre parcours et tous nos encouragements à ceux qui passent au rattrapage pic.twitter.com/3AnVcyoTEH