Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéFrance : 7 177 interpellations depuis le début des opérations anti-drogue « Place nette »

France : 7 177 interpellations depuis le début des opérations anti-drogue « Place nette »

- Publicité-

Le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que les forces de l’ordre ont procédé à 7 177 interpellations depuis le lancement des opérations anti-drogue « Place nette ». Plusieurs quantités de drogues, d’armes et d’argents ont également été saisies.

L’opération « Place nette » lancée en France pour lutter contre le trafic de drogues et aux activités criminels porte d’ores et déjà ses fruits. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, les forces de l’ordre ont réalisé 7 177 interpellations à travers le pays depuis le lancement de cette opération. 3,6 tonnes de drogues, plusieurs centaines d’armes et 11,3 millions d’euros d’avoirs criminels ont également été saisis. Le ministre a salué le travail des policiers et des gendarmes engagés dans ces opérations, affirmant que celles-ci se poursuivront.

Depuis le déplacement du président Emmanuel Macron à Marseille le 19 mars dernier, où il a réaffirmé la volonté du gouvernement de lutter contre les narcotrafics, les opérations « Place nette » se sont intensifiées. Le président a promis de prendre de nouveaux dispositifs pour rendre la vie impossible aux consommateurs et aux guetteurs, soulignant que la lutte contre la drogue était une priorité. Ces opérations, coordonnées par le ministère de l’Intérieur, visent à réduire les points de deal et à démanteler les réseaux de trafic de drogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo