La partie septentrionale du Bénin fait face depuis un moment à de fortes précipitations provoquant l’augmentation du débit des cours d’eau avec son lot d’inondation et de décès par noyade.
L’inondation provoquée par de fortes précipitations enregistrées au nord du Bénin continue de semer du désarroi. A Sinendé, deux bergers peulhs ont perdu la vie par noyade.
Selon les informations, ces deux victimes des dernières fortes précipitations sont morts noyées dans la rivière Suédarou au cours de leur déplacement. Pour empêcher d’autres drames, le maire de Sinendé, Bio Kouri Sani a multiplié ces derniers jours des actions de sensibilisation et invite ses administrés à redoubler de prudence et à limiter les déplacements à risques.
Le maire conseille d’observer des mesures de prudence qui permettront aux populations de traverser en toute sécurité cette période de fortes pluies. L’autorité communale a expliqué aux populations que cette situation n’est pas endémique à Sinendé. Le Bénin entier est confronté aux mêmes aléas, a-t- il souligné.