Encore des pertes en vies humaines sur le fleuve Ouémé. Le chavirement d’une barque sur le fleuve Ouémé ce jeudi 4 Août 2022 à la hauteur de l’arrondissement de Hêtin Houédomè a été à l’origine de plusieurs pertes en vie humaine.
Quatre personnes sont décédées le jeudi 4 Août 2022 suite au chavirement d’une pirogue sur le fleuve Ouémé. Le drame est survenu lorsque la barque qui transportait près d’une dizaine de personnes a heurté un système de filtrage de déchets implanté dans le fleuve.
Sur les 09 personnes que comportait la pirogue qui a chaviré, 5 personnes ont pu être sauvées des eaux mais quatre sont portées disparues. Le drame est causé par une surcharge de la pirogue qui comportait en dehors des 9 passagers, des marchandises dont des sacs de patate douce.
Selon les informations de Frissons radio, les fouilles se poursuivent pour éventuellement découvrir les corps des personnes disparues. Parmi les rescapés de ce drame, il y a le conducteur, une revendeuse, deux garçons et une fillette.