FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact
Le Festival International des Arts du Bénin (FINAB) 2025 a officiellement débuté vendredi 21 février à Cotonou. Cette édition exceptionnelle dédiée à la valorisation de la culture africaine a pour partenaire stratégique Canal+ Impact.

Le Festival International des Arts du Bénin (FINAB) 2025 a officiellement débuté vendredi 21 février à Cotonou. Cette édition exceptionnelle dédiée à la valorisation de la culture africaine a pour partenaire stratégique Canal+ Impact.
Dans le cadre du Finab 2025, l’Art Africain est sublimé par un Partenariat Stratégique avec Canal+ Impact. Ce partenariat souligne l’engagement fort de la chaîne Canal+ Bénin dans le soutien aux industries culturelles et créatives ainsi qu’à l’éducation au Bénin.
Grâce à ce partenariat avec le FINAB 2025, Canal+ Bénin entend soutenir l’ensemble des industries culturelles et préparer les jeunes générations à la culture de l’Art. A ce titre, Canal+ Bénin réaffirme son rôle déterminant à travers les trois initiatives majeures de son programme Canal+ Impact: une offre de formations professionnelles via CANAL+ UNIVERSITY, un accompagnement des établissements éducatifs avec Orphée, et des campagnes de sensibilisation conjointes avec des ONG dans le cadre de « UN MOIS, UNE CAUSE ».
Place sous le thème « Tisser les liens : le narratif africain à travers l’art », la troisième édition du Festival international des arts du Bénin a été lancée par le ministre béninois des arts et de la Culture Jean Michel Abimbola. Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture a rappelé l’enjeu majeur de ce rendez-vous pour le rayonnement culturel et économique national, évoquant l’art comme un « fil invisible qui relie les âmes ».
Le promoteur du festival, Ulrich Adjovi a expliqué que l’édition 2025 se veut être un véritable carrefour d’échanges, réunissant théâtre, danse, musique, cinéma, mode, littérature et arts visuels pour renforcer les liens entre artistes et communautés.
Articles liés
Vodun Days 2026: le gouvernement se félicite du déroulement de l’événement
Bénin: le petit train touristique de Cotonou inauguré
Festival Vodun Days: des retombées économiques importantes, selon Jean-Michel Abimbola
Tofa et Vodun Days 2026 au Bénin : entre prophétie du Fa et vitrine culturelle mondiale