Les membres du gouvernement ont entrepris une tournée gouvernementale du 25 mai au 09 juin dernier. Lors du périple à Godomey, Pascal Koupaki, secrétaire général à la présidence de la République a levé un coin de voile sur la suite des événements.
Une tournée de reddition de compte peut en cacher une autre. C’est ce qu’il convient de dire après la confidence faite par l’ancien premier ministre Irené Koupaki.
Face aux populations de Godomey, le secrétaire général de la présidence de la République a confié que suite à la tournée gouvernementale, les élus se rendront auprès de leurs mandants afin d’expliquer les réalisations du gouvernement.
Ainsi, cette deuxième phase de la tournée de reddition de compte se fera par les députés dans leur circonscription électorale et par les élus communaux ou municipaux et les chefs d’arrondissement.
« Les tournées dans les arrondissements seront dans les mains des maires, des députés de la circonscription, des suppléants. Et après la tournée dans les arrondissements, il y aura la tournée dans les quartiers de villes et les villages”, a confié Pascal Koupaki.
Mais avant l’acte 2 de la tournée de reddition de compte, un compte rendu documenté sera fait au chef de l’État sur la tournée gouvernementale de reddition de compte.
“Quand on va finir la tournée des communes, nous allons faire le compte rendu au chef de l’Etat. Parce que tout ce que vous allez nous dire comme préoccupations, réponses sera consignées dans un papier. « , a confié le fonctionnaire de la présidence de la république.