La Zambie a été écrasée par le Sénégal, samedi, en match amical, comptant pour les journées FIFA du mois de juin. Un gros revers pour les Chipolopolos qui se déplacent au Bénin, ce mardi, pour leur deuxième match de cette fenêtre internationale.
Les pelouses africaines ont vibré le weekend dernier au rythme des rencontres amicales du mois de juin sur le continent. Au stade Lat-Dior de Thiès, le Sénégal recevait la Zambie dans un match électrique entre le vice-champion de la CAN et un ancien vainqueur de l’édition. Un match qui s’est soldé par une victoire écrasante des Sénégalais (3-1).
Dominateurs et réalistes, les Lions de la Téranga n’ont pris qu’une mi-temps pour plier le match. Portés par un Sadio Mané très remuant malgré la saison mitigée avec Liverpool, les locaux tuaient tout suspens dans ce duel avant la pause.
L’attaquant des Reds a montré la voie aux siens en ouvrant le score sur pénalty à la 21è minute de jeu (1-0, 21è). Dix minutes plus tard, Krépin Diattra porta la marque à deux buts à zéro sur une magnifique réalisation à la demi-heure de jeu (2-0, 31) avant qu’Ismaila Sarr ne porte l’estocade juste avant la pause (3-0, 44è).
Au retour des vestiaires, les Chipolopolos ont tenté de réagir avec la réduction du score par Dominic Chanda à la 54è minutes, mais la défense sénégalaise bien en place, a annihilé toutes les velléités offensives des visiteurs. Score final: 3-1.
La Zambie s’incline donc pour sa première rencontre comptant pour les préparatifs de la Coupe du monde Qatar 2022. Une mauvaise entame pour les Chipolopolos qui vont devoir réagir face aux Écureuils du Bénin, le 8 juin prochain, et le Soudan, le 11 juin.