Huit personnes sont décédées au festival Astroworld au Texas, dirigé par Travis Scott, où 50 000 fans sont allés voir SZA et Earth, Wind & Fire. Le drame s’est déroulé le vendredi 05 novembre 2021 lors de son festival Astroworld au Texas.
Huit fans sont morts après une vague de foule alors que Travis se produisait vers 21 heures vendredi pour la soirée d’ouverture du festival de deux jours.
Il a été rapporté que le rappeur a dû s’arrêter plusieurs fois au cours de son set de 75 minutes en raison de la présence de fans en détresse dans la foule et de la demande d’aide à la sécurité.
08 décès et une cinquantaine de blessés
Tout a commencé vers 21 heures quand un mouvement a provoqué 8 décès et une cinquantaine de blessés.Selon le chef de la police de la ville du Texas, Sam Peña, le public s’est massé vers la scène : « Les gens ont commencé à tomber, ont perdu connaissance et ça a généré encore plus de peur ». A l’en croire, des fans auraient été piétinés par des centaines de personnes qui voulaient se diriger vers l’avant.
Après le drame, un « centre de réunification » a été installé pour les personnes à la recherche de leurs proches. Le jour 2 du festival a été annulé. A noter que 50.000 personnes étaient présentes pour cet événement, où Drake a notamment fait une apparition.
Travis Scott réagit à la mort de 08 fans
Des images qui ont été publiées montrent des fans essayant d’attirer l’attention de la sécurité et d’autres membres du personnel en raison du problème. Dans un message sr Twitter, Travis Scott s’est prononcé sur le drame.
« Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au Festival Astroworld », a-t-il écrit. Travis a exprimé sa tristesse et sa disponibilité pour apporter son soutien indéfectible aux familles éplorées.
« Houston PD a tout mon soutien alors qu’ils continuent de se pencher sur cette tragique perte de vie. Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour soigner et soutenir les familles dans le besoin. Merci à Houston PD, Fire Department et NRG Park pour leur réponse et leur soutien immédiats », peut-on lire dans son message.