Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Femme aux mÅ“urs légères ? A la barre, Reckya Madougou répond à  ses détracteurs

Femme aux mÅ“urs légères ? A la barre, Reckya Madougou répond à  ses détracteurs

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Le vendredi 10 décembre 2021, l’opposante Reckya Madougou a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle et 50 millions fcfa d’amende, pour complicité d’actes de terrorisme. A la barre, devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), l’ancienne ministre a profité pour répondre à ses détracteurs, qui dans l’opinion tentent de la faire passer pour une femme de mÅ“urs légères.

Femme politique, influente dans les couloirs politiques, Reckya Madougou a presque tout le temps fait l’objet de commentaires désobligeants sur son parcours, qui aux yeux de certains, se serait bâti sur des fondements « peu catholique ». Certaines langues ne s’abstiennent d’ailleurs pas de dire clairement qu’elle use de ses atouts féminins pour pénétrer les cercles fermés autour des Chefs d’Etat africains.

- Publicité-

Comme si elle attendait depuis fort longtemps cette occasion, Reckya Madougou a saisi l’occasion de son audition à la Criet pour répondre aux auteurs de ces rumeurs et supputations, qui sont même apparues dans des témoignages à charge. « Celle que vous avez voulu faire passer comme une femme aux mÅ“urs légères, parce que c’est allé jusque-là:… Une femme qui se bat, qui se bat… Qui gagne sa vie à la sueur de son front, a été traitée ici de femme aux mÅ“urs légères », a-t-elle déclaré à la barre.

« Je me suis toujours battue… »

A la barre, Reckya Madougou a rappelé à maintes reprises qu’elle est une femme battante. Son parcours et tout ce qu’elle possède aujourd’hui, elle dit les avoir eus à la sueur de son front et en se battant. « Vous savez monsieur le président, je me suis toujours battue. Le peu que Dieu m’a donnée, je l’ai gagné à la sueur de mon front. Et je suis fière de le dire devant cette cour qui a voulu me traîner dans la boue », a-t-elle lancé aux juges.

- Publicité-

Ancienne ministre de la justice sous la présidence de Boni Yayi et ex-conseillère spéciale du président togolais Faure Gnassingbé, Reckya Madougou confie avoir été humiliée depuis le début de l’annonce de sa candidature. « On a continué le harcèlement jusqu’à devant cette cour. On a continué l’humiliation jusqu’à cette cour », a-t-elle martelé.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025